Rêver de serpent

Facebooktwittergoogle_plus

Pour interpréter un rêve un serpent, il est important que vous teniez compte de votre propre histoire et expériences personnelles.

Vous devez toujours vous demander ce que vous avez ressenti pendant le rêve ou lorsque vous vous êtes réveillé du rêve. Le rêve a t-il eu un sens positif ou négatif ?

Qu’est-ce que cela signifie quand vous rêvez de serpents ?

Dans le yoga Kundalini, le serpent est le centre d’énergie enroulée à la base de votre colonne vertébrale. Ceci est le siège de la créativité et les émotions. Le serpent en rêve sont donc souvent connectés à votre créativité et la partie instinctive de votre être.




Le serpent est souvent l’intérieur vous – la partie la plus profonde de votre humanité.
Dans les rêves de serpents, vous pouvez avoir un aperçu de vos désirs les plus profonds, les motivations qui inspirent vos actions, et la muse créatrice que vous devriez suivre.
Le chemin que le serpent est souvent prend la direction de votre subconscient veut que vous alliez.

le reve de serpent

« La nuit dernière, j’ai fais un rêve à propos d’un serpent! »

Les rêves serpent sont l’un des rêves les plus communs.
La signification des rêves de serpents dépendra de votre culture, de fond, et de vos propres expériences de vie.

Les serpents sont souvent considérés comme étant nocifs et dangereux, non seulement parce qu’ils peuvent être toxiques, mais parce que les mythes religieux occidentaux qualifient le serpent comme la cause de la chute de l’homme. Le serpent peut également représenter un danger, une personne qui ne peut pas faire confiance, ou la peur de la trahison.

Si vous voyez un serpent venimeux dans votre rêve peuvent indiquer vos craintes de manquer à vos objectifs ou de perdre quelque chose que vous aimez. Il peut également indiquer qu’il y a quelqu’un qui veut vous ruiner.

Tentations possibles dans votre vie : Parce que le serpent a joué un rôle important dans la bible en tentant Eve à prendre une bouchée du fruit défendu, le serpent est souvent associé à une prise de décision de mauvais choix ou une tentation à laquelle il est difficile de résister.

Vous pouvez avoir la tentation de faire quelque chose qui vous savez est moralement répréhensible. Cela pourrait être quelque chose à voir avec votre travail ou les relations personnelles.
Votre rêve pourrait vous indiquer que vous devez prendre un regard critique sur les décisions que vous prenez, car ils auront un effet sur ceux qui vous entourent.

Symboles du rêve de serpents

Ci-dessous vous trouverez des symboles qu’un serpent peut représenter dans votre rêve. Pour comprendre lequel est représenté dans votre rêve, vous devez associer les sentiments que vous avez ressenti pendant ce rêve.

Symbole phallique

Selon l’analyse de rêve freudien, le serpent est un symbole phallique, et comme tel il représente l’énergie masculine ou votre sexualité. Vos rêves de serpents peuvent être en vous donnant un aperçu de votre propre sexualité, ou bien ils peuvent représenter l’énergie mâle (côté agressif). Représente la réussite des entreprises.
Si vous êtes une femme, cette énergie agressive, un peu impitoyable est souvent nécessaire pour atteindre vos objectifs, et le serpent dans votre rêve peut vous donner un aperçu de la façon de le faire plus efficacement. Comme un symbole de la sexualité, vos rêves de serpents peuvent vous indiquer un besoin de devenir plus à l’aise avec cette partie de vous-même, surtout si vous rêvez d’un serpent venimeux ou sentez la peur du serpent dans votre rêve.

Instinct et côté sauvage

Un serpent, bien sûr, est un animal sauvage que l’homme peut dompter mais qui ne sera jamais en fin de compte le genre de compagnon comme un chien ou un chat. Vous rêvez d’un serpent peut donc représenter le côté sauvage et indomptée en vous, les passions qui peuvent aller à l’encontre des attentes culturelles et sociétales. En tant que tel, le serpent peut être un symbole intimidant et mettant mal à l’aise car il peut révéler des désirs en vous que vous ne seriez pas capable d’admettre dans votre vie.

Nature spirituelle

Comme la racine de la Kundalini, le serpent est un symbole de votre nature spirituelle, qui peut aussi être une facette de vous, surtout si vous avez pris l’habitude de vivre la vie superficiellement en omettant de prendre en compte vos besoins ou désirs spirituels profonds.

Le serpent peut vous apprendre beaucoup sur vous-même, en particulier dans les aspects que vous avez jusqu’ici non abordées ou confrontés. Bien que le serpent peut sembler sinistre, il a beaucoup à apprendre sur votre moi intérieur. En fait, pour beaucoup d’entre nous, en affrontant véritablement notre personnalité au plus profond est en soi une expérience sinistre et parfois effrayante.

Guide de l’Esprit

Dans de nombreuses traditions, une personne qui a un animal comme un guide spirituel dans ces rêves, rêveries ou visions dans des moments de décision ou un changement, ou lorsque la personne est en difficulté et ont besoin de conseils. Vous êtes une personne très chanceuse, parce que cela signifie que vous êtes une personne profondément spirituelle et profondément en harmonie avec votre esprit, instinct et côtés créatifs.
asclepieion-reve

Guérison

Les serpents sont un symbole de la guérison, le guérisseur grecque Asclépios avec ses serpents enlacés comme signature (symbole du champ médical de nos jours) est une référence à la pratique d’Asclépios et la puissance de guérison symbolique de serpents.

Alors que vous pourriez penser des serpents étant reliés au venin, la maladie et la mort, ils sont aussi un puissant symbole de la santé et de la guérison. La pratique d’Asclépios était intimement liée aux rêves, que les rêves étaient censés être un lieu pour recevoir des idées sur les causes de vos afflictions, afin qu’ils puissent être guéries.

Si vous rêvez d’un serpent, par conséquent, il se peut qu’il vous indique vers le remède dont vous avez besoin ou vous parler de la maladie qui vous rend malade.

Facebooktwittergoogle_plus

Vous devriez également aimer ...