Rêver de couleurs

Facebooktwittergoogle_plus

Signification psychologique

Pouvant symboliser de fortes réponses émotionnelles, les couleurs des rêves peuvent dire beaucoup sur notre état émotionnel. Alors que les psychologues recourent parfois aux tests de couleurs pour évaluer l’état émotionnel de leurs patients, un expert en Feng Shui se servira des couleurs pour attirer les énergies positives dans la maison et vous apporter la bonne fortune. La signification des couleurs varie cependant d’un individu à l’autre et une couleur particulière peut correspondre à votre propre association. Comme pour toute interprétation des rêves, faites confiance à vos propres sentiments.



Rouge

Le rouge symbolise la passion et la sexualité. Il peut aussi représenter la colère ou le sang – la couleur de notre force de vie.

Orange

La couleur orange est généralement associée à l’équilibre et à la guérison, des passions raffinées.

Jaune

Souvent associé à l’inspiration artistique, le jaune est parfois considéré comme la couleur de la lâcheté.

Vert

La couleur de la nature apporte espoir et vie nouvelle. En association négative, elle symbolise la jalousie.

Bleu

Le bleu est la couleur spirituelle et est réputé être la couleur du champ aurique des guérisseurs. Le bleu apporte l’harmonie et, comme le ciel, sous-entend la liberté. Évidemment, il symbolise aussi parfois la dépression quand nous avons le « blues » (des bleus).

Violet

C’est la couleur de la royauté ou d’une profonde connaissance spirituelle.

Noir

Le noir est une couleur généralement associée à la dépression. Il est temps de se débarrasser de ces pensées « noires ». Il peut aussi symboliser la perte de conscience.

Blanc

Le blanc est généralement un symbole de pureté.

Noir & blancRever du noir ou du blanc

Il est très rare de rêver en noir et blanc. Ces deux couleurs étant souvent associées à la nostalgie ou au passé, ces rêves peuvent attirer votre attention sur votre passé.

Étant également opposées, ces deux couleurs peuvent aussi illustrer votre perception radicale d’une situation. Signifiant un contraste extrêmement important, rêver en noir et blanc souligne les opposés, offrant une vision d’ensemble d’une même problématique.

 

 

Interprétation mystique

Les médiums voient dans l’aura les couleurs représentant le champ énergétique qui entoure les êtres vivants. Le sens des couleurs d’un rêve peut se rapporter aux valeurs spirituelles que nous associons traditionnellement à chaque couleur :

Rouge : sensualité ;

Orange : démaquillage ;

Jaune : inspiration ;

Vert : récupération ;

Bleu : guérison ;

Violet : clairvoyance ;

Noir : maladie ;

Blanc : spiritualité.

Facebooktwittergoogle_plus

Vous devriez également aimer ...