Interprétation des rêves Islam

interpretation des reves en islam
Facebooktwittergoogle_plus

Le fondement de toute connaissance islamique est la révélation contenue dans le Coran et la Sunna.

Depuis les rêves sont aussi une forme de révélation d’Allah, toute tentative légitime pour interpréter le symbolisme des rêves devrait reposer principalement sur le symbolisme trouvé dans le Coran et la Sunna.

L’interprétation de rêve est attribué à Mohamed Ibn Sirine, né en 654 à Bassora et mort en 731, spécialiste musulman de l’interprétation et l’analyse des rêves en Islam, pionner en matière d’oniromancie musulmane.
Il était le plus célèbre maître dans cette science, et il c’est souvent abstenu d’interpréter le rêve de quelqu’un. Peut-être, il interpréterait seulement un sur tous les quarante rêves, il disait: «Je ne connais pas la signification de ce rêve.» L’interprète de rêve doit enquêter sur le rêve et le seul références religieuses acceptables.
On raconte qu’Ibn Sirine avait l’habitude de passer une bonne partie de la journée et travailler sur lui-même, sa vie, son travail, condition de vie, un interprète de rêve n’est pas un prophète et ne peut pas parler de l’avenir .

Selon lui, il existe trois sortes de rêves en Islam

– le rêve véridique (rahmani),
– le rêve représentant un désir personnel (nafsani),
– le rêve provenant du diable (shaitani)

Un interprète de rêve doit écouter l’histoire complète, dans ses moindres détails. Il doit également enquêter et de trouver des références religieuses acceptables pour chaque élément dans le rêve. Si l’interprète de rêve ne comprend pas ou complètement le rêve, ou si il est incapable de trouver de des références, alors il vaut mieux pour lui de se abstenir de faire place à une interprétation.
Dans ce cas, il donnera une décision religieuse, bien que les rêves se rapportent à la psychologie.

En effet, ce sera un péché de donner une fausse interprétation, tandis que l’un sera récompensé si il reste silencieux quand il ne connaît pas la réponse.

Rêver d’araignée Islam

Dans un rêve, une araignée représente une femme malveillante, ou faible, perfides et un homme lointain. Une araignée dans un rêve représente aussi un tisserand, un ascète ou un moine.
Si l’on voit une araignée dans son rêve, cela peut signifier qu’il rencontrera un pieux et un homme religieux.
Tisser une toile dans un rêve signifie devenir faible.
Une araignée dans un rêve pourrait également représenter une femme agréable.
Si l’on voit une araignée qui pend du plafond dans un rêve, il indique un hiver rigoureux dans ce domaine.

Facebooktwittergoogle_plus