Les phases du sommeil

Cycles du sommeil
Facebooktwittergoogle_plus

Le cycle de sommeil se compose de deux parties principales : REM  ( phase de mouvements oculaires, ou REM, rapid eyes movements) et non REM, avec des étapes intermédiaires.

Comprendre les étapes du cycle de sommeil peut vous aider à comprendre comment gérer son temps votre sommeil, comment réaliser les rêves mémorables et même lucides, et même de savoir à quel stade du sommeil où vous étiez lorsque vous êtes réveillé de façon inattendue.sommeil

Étape 1

La première étape de sommeil est en fait la dérive entre le sommeil et l’éveil. Cette étape peut durer plusieurs minutes, mais généralement pas plus de 15 minutes. Si vous êtes réveillé lors de l’étape 1, vous pouvez vous sentir comme si vous n’avez même pas encore endormi, mais en fait si.
Il est commun pour les personnes souffrant d’insomnie à rester à l’étape 1 pour long moment, et chaque fois ils se réveillent, ils se sentent comme si ils n’avaient pas encore dormi, ce qui provoque la frustration et il est très difficile de se détendre et de s’endormir en Phase 2.

Étape 2

Cette étape est caractérisée par le sommeil très léger, se déplaçant lentement vers un sommeil plus profond. Votre corps sera tendu et va se détendre par intermittence et votre respiration devient lente et profonde. Votre température corporelle diminue également lors de cette étape, et si vous n’êtes pas correctement couvert avec des couvertures ou si votre chambre est trop froide, vous pourriez vous réveiller avec des frissons.

Étape 3

Ceci est la première étape du sommeil profond, mais pas encore caractérisé par des rêves. Les ondes cérébrales lentes sont au plus haut niveaux de fréquence Delta, et votre cerveau se prépare à entrer dans la phase 4 du sommeil profond.

Étape 4

Ceci est le deuxième niveau de sommeil profond, le dernier niveau de sommeil non-REM avant que les rêves commencent. À l’étape 4, votre cerveau produit les niveaux inférieurs des ondes cérébrales Delta. Si vous êtes réveillé lors de l’étape 4, vous êtes susceptibles de vous sentir désorienté, peut-être pas savoir où vous êtes.

Sommeil paradoxal : Ceci est l’étape à laquelle vous rêvez. REM signifie «Rapid Eye Movement. » Sommeil paradoxal se caractérise par une paralysie dans vos principaux groupes musculaires volontaires, mais le mouvement rapide dans vos yeux, la respiration irrégulière, et les ondes cérébrales à des niveaux plus rapidement qu’auparavant, imitant les schémas des ondes cérébrales de la conscience éveillée.

Pendant rêves, votre cerveau fonctionne à travers les problèmes et les questions qui ont été posées lors de vos heures d’éveil, ou de questions non résolues que votre esprit conscient peut même ne pas être au courant. Vous pouvez constater que quand vous vous réveillez d’un sommeil d’une bonne nuit, votre esprit est clair et les choses qui étaient source de confusion et problématique la nuit avant sont clairs et plus facile à comprendre. Ceci est dû à l’activité cérébrale pendant le sommeil paradoxal. Votre corps peut sembler dormir mais votre cerveau est en train de faire un travail très important.

La privation de sommeil est un problème majeur dans le monde moderne, avec les lumières et des ordinateurs tout au long journée de travail.
Les sondages indiquent que la vaste majorité des adultes obtiennent moins de sept heures de sommeil par nuit, tandis que les experts du sommeil recommandent que les adultes obtiennent un minimum de sept heures et demie de sommeil, et jusqu’à neuf heures.
Les enfants ont besoin de beaucoup plus de sommeil que cela, et même jusqu’à l’école secondaire dont ils ont besoin jusqu’à 10 heures de sommeil par nuit. Contrairement aux mythes populaires, la privation de sommeil n’est pas quelque chose que votre corps peut s’y habituer.

Facebooktwittergoogle_plus