Se souvenir des rêves

se souvenir des reves
Facebooktwittergoogle_plus

Les étapes pour se souvenirs de ses rêves

Si nous pouvions nous souvenir de nos rêves, nous pourrions gagner des indications importantes sur notre vie quotidienne. Si vous avez jamais connu la sensation de se réveiller et de savoir exactement ce que vous avez rêvé, alors vous savez qu’ essayer de se souvenir de ses rêves est une affaire délicate.

Passez une nuit de sommeil correcte

La première astuce pour se souvenir de vos rêves est d’obtenir un sommeil de bonne qualité. Se réveiller trop fatigué retient votre attention et vous ne pouvez pas retenir vos rêves car vous pensez déjà à la journée qui vous attend. Cela signifie que vous devez vous coucher plus tôt et se réveiller bien reposé.

Programmer votre intention de souvenir

La nuit avant de vous endormir, pensez à vous persuader de vous souvenir de vos rêves dans le détail. Assurez-vous que ce paramètre est réglé fortement dans votre esprit conscient de sorte que lorsque vous dormez, votre subconscient agit et rend vos rêves plus clairs et plus détaillés.

Écrire un Journal de rêve

Procurez-vous un bon carnet ou un journal. Il peut être aussi simple qu’un ordinateur portable, ou quelque chose que vous ne pouvez trouver dans un magasin spécialisé. Les pages doivent être vide, sans images ou dictons ou distractions. Il devrait être d’une taille qui peut être caché dans votre sac à main, mallette, sac ou à prendre avec vous tout au long de la journée.

La nuit, chaque fois que vous vous réveillez, prenez un instant et repensez à tout ce que vous vous souvenez de vos rêves. Assurez-vous de mettre la pensée de votre esprit subconscient à votre esprit conscient dès le réveil. Ne rien faire d’autre, il suffit de penser au rêve et l’enregistrer. Même une pensée parasite pourrait chasser le rêve de votre esprit.

Assurez-vous que votre réveil est réglé sur « buzz » donc il n’y a pas de véritables distractions et de garder assez près de votre lit votre journal.
Puis enregistrer tout ce que vous vous souvenez de vos rêves immédiatement.

Tout au long de la journée, vous pouvez avoir des facteurs qui déclenchent soudain un souvenir d’un rêve.

Souvenez-vous d’écrire tout ce que vous vous souvenez du plus petit détail pour le rêve le plus élaboré. Peut-être vous souvenez-vous seulement d’un cadre, peut-être, ou une personne.
Vous devez l’écrire, quel qu’il soit. Plus tard dans la journée, il se peut que d’autres souvenirs s’ajoutent.

Dirigez vos rêves

Si il y a un problème particulier dans votre vie et que vous pensez être aidé par le rêve, essayez de vous concentrer sur la situation avant de vous endormir et de rêver à ce sujet.
Vous pouvez voir et sentir des choses comme vous ne l’aviez pas fait auparavant, des choses qui peuvent vous aider à résoudre des problèmes et réduire le stress dans votre vie.

Essayer le réveil à intervalles

Des recherches sur le sommeil montrent que nous rêvons à intervalles d’environ 90 minutes. Si vous souhaitez vous consacrer entièrement au souvenir de vos rêves,  vous pouvez régler votre réveil pour vous réveiller au bout de 90 minutes entre le moment où vous vous endormez, et toutes les 90 minutes par la suite. Si cela ne fonctionne pas pour vous ou si vous êtes trop somnolent pendant la journée, cette pratique est probablement pas une bonne idée pour vous.

Se souvenir des rêves peuvent vous aider non seulement dans votre vie quotidienne, mais ils peuvent aussi être prophétique, et vous aider à préparer à ce qui pourrait arriver.

Autres informations concernant le rêve

Facebooktwittergoogle_plus