Les différents types de rêves

les types de reves
Facebooktwittergoogle_plus

« Dis-moi à quoi tu songes, je te dirai qui tu es »

Apprendre à reconnaître les différents types de rêves pour mieux se connaître soi-même.
Apprenez à reconnaître vos rêves pour mieux vous connaître vous-même.

Le rêve lucide

Faire un rêve lucide signifie avoir conscience qu’on est en train de rêver, ce qui permet au rêveur d’agir sur lui-même ou sur son rêve et donc, de l’influencer. On parle aussi de « lucidité onirique ». Mais si certains se servent de mantras pour favoriser leur apparition, mieux vaut ne pas en abuser.

Le rêve récurrent

Accident, chute interminable, poursuite effrénée… : le rêve récurrent se répète plusieurs fois au fil du temps. Souvent caractérisé par un ressenti angoissant, il met en évidence un désir inconscient de résoudre un problème que vous refoulez et que vous n’arrivez pas à régler quand vous êtes éveillé.

Le rêve prémonitoire

« Prophétique » ou « annonciateur », le rêve prémonitoire projette celui qui le fait dans l’avenir. À la fois logique et très réaliste, il prodigue des informations inconscientes qui vous permettront de mieux réagir quand l’évènement se produira. Une anticipation nocturne du cours de la vie.

Le rêve télépathique

Le rêve télépathique est une transmission de pensée, d’images ou d’émotions entre deux individus, de manière inexpliquée. Faisant parfois le lien avec un disparu, c’est généralement au moment où se produit l’évènement que vous ressentirez mentalement ou physiquement ce qui guette l’un de vos proches.

Le cauchemar

Souvent lié à un évènement récent, le cauchemar illustre une crainte ou un mal-être et peut parfois s’avérer réellement terrifiant. Laissant surgir pendant le sommeil des sentiments ou instincts réprimés durant la journée, il vous aide ainsi à mieux gérer vos conflits internes et maîtriser vos émotions.

Découvrez les différents type de rêves

Facebooktwittergoogle_plus