Les rêves d’enfants

le reve et les enfants
Facebooktwittergoogle_plus

Le rêve et le cauchemar sont communs pour l’enfant, ils rêvent à des monstres effrayants, des gens, et des événements et des situations comme étant paralysés, chassés, piégés, ou nus.

Les facteurs de stress conduisent à des cauchemars comme un nouveau bébé dans la famille, de commencer l’école ou changer d’école, un divorce ou le remariage, ou une personne qui a contrarié l’enfant, intimidateurs à l’école, un voisin grincheux, ou même un parent qui rouspète ou crie après l’enfant.
Les rêves d’être poursuivi, de la clandestinité, et d’être trouvé en cachette, indiquent un sentiment que l’enfant n’est pas sûr. Peut-être que la vie de la maison est stressante, ou peut-être l’enfant se sent incapable de parler à ses parents et porte ses sentiments comme un fardeau.

Si votre enfant éprouve ces sortes de rêves, l’un des remèdes les plus efficaces est simplement de créer un endroit sûr pour l’enfant.
Encouragez-le à parler, et ne pas juger ou de commenter sur les choses qu’il dit.
Il suffit de l’accepter pour ce qu’il est, et lui faire savoir que vous êtes une personne sûre en qui il peut avoir confiance.
Si à la maison il y a du stress, essayez d’instituer un moment paisible pour l’enfant dans la journée.

Éteignez la télévision et jouer un jeu de société ensemble, lire une histoire, ou parler de sa journée. Écoutez et être présent.
Il est important pour un enfant d’avoir une base sûre pour explorer le monde, et où il peut aller quand les dangers deviennent trop écrasants, en lui fournissant ce qui contribuera à réduire les nombreux cauchemars d’enfance.

Cauchemars et terreurs nocturnes chez les enfants

Cauchemars se produisent lorsque l’enfant est en sommeil paradoxal, il est susceptible d’être complètement immobile. Vous aurez probablement aucune idée que votre enfant est en plein cauchemar jusqu’à ce qu’il se réveille et pleure, même si vous êtes assis à côté de lui à son réveil.
Certaines personnes pleurent pendant cauchemars, avec des larmes coulant de leurs yeux, mais cela n’indiquent pas qu’ils viennent d’avoir un cauchemar.

Les terreurs nocturnes, d’autre part, sont ce que nous pensons souvent que des cauchemars. Ceux-ci se produisent pendant le sommeil profond (stades 3 et 4), et non pas dans le sommeil paradoxal. Pendant les terreurs nocturnes, les enfants peuvent se débattre et de crier, ou ils peuvent même sortir du lit et courir à travers la maison terrifiés.

Les terreurs nocturnes peuvent être effrayant pour les parents, l’enfant semble manifestement être en détresse, et les enfants qui ont des terreurs nocturnes ne répondent pas lorsque l’on tente des les réveiller. Si votre enfant éprouve une terreur nocturne, faire tout votre possible pour garder l’enfant en toute sécurité, et d’attendre que ça passe.

Ne pas essayer de réveiller votre enfant
, comme ils ne sont pas conscient de leurs actions et ils peuvent devenir violent, vous blesser ou se blesser.

Les terreurs nocturnes ne sont pas les images qui sont associés dans le cerveau de votre enfant, votre enfant ne s’en souviendra pas le lendemain.

Cauchemars, d’autre part, sont souvent en mesure d’être gardé en mémoire. Les terreurs nocturnes sont simplement une réaction de peur qui se produit lors de la transition entre les phases de sommeil, souvent entre sommeil profond et paradoxal. Si votre enfant a des terreurs nocturnes, essayer de répondre à des facteurs de stress dans sa vie qui peut être à l’origine de l’émotion de peur qui règne.

Les rêves de tous les enfants ne sont pas effrayant. Beaucoup de rêves impliquent aventures et les réalisations, et reflètent la croissance de l’enfant en confiance et la capacité.
Si votre enfant a un rêve dans lequel ils font quelque chose dont ils sont fiers, c’est excitant pour votre enfant.
Cela indique une confiance qu’ils peuvent faire de bonnes choses et atteindre leurs objectifs. Si votre enfant a un rêve de battre un monstre effrayant, ce qui est encore mieux, car il indique que votre enfant gagne et à les moyens pour faire face aux facteurs de stress et des choses effrayantes dans leur vie.

Qu’ils apprennent à résister à l’intimidation à l’école ou comprendre leur devoir de maths, des rêves sur la force et l’auto-efficacité indiquent une croissance positive de la part de votre enfant.

Autres informations concernant le rêve

Facebooktwittergoogle_plus