Les rêves récurrents

reve recurrent
Facebooktwittergoogle_plus

On parle de rêve « récurrent » lorsqu’il se répète plusieurs fois au fil du temps.

Accident de voiture, chute interminable, poursuite par quelqu’un de malintentionné… : qu’ils reviennent régulièrement ou à certaines périodes de la vie, tous se caractérisent généralement par un ressenti angoissant proche du cauchemar, et marquent le rêveur d’un souvenir ineffaçable.

Certains choisissent de pallier à la peur qu’ils peuvent susciter en utilisant la technique du rêve lucide : programmer, avant de s’endormir, son inconscient à réagir dès que surgit le cauchemar récurrent, et prendre ainsi conscience qu’on est en train de rêver.

Pouvant évoluer avec l’âge, ce type de rêve illustre en fait inconsciemment votre incapacité à faire face à certaines difficultés de la vie qui, tant qu’elles n’auront pas été résolues, reviendront hanter vos nuits. Un désir inconscient de résoudre un problème que vous n’arrivez pas à régler quand vous êtes éveillé.

D’où l’intérêt de mieux les cerner pour mieux les analyser et mieux y remédier.

Ces rêves pointent la nuit des faits ou émotions que vous ignorez dans la journée. Ils ne sont que le reflet des épreuves de la vie, et vous montrent les points faibles à améliorer. Un moyen de s’épanouir et de progresser.

Découvrez les différents type de rêves

Facebooktwittergoogle_plus