Alfred Adler

Facebooktwittergoogle_plus

Alfred Adler, né en 1870 et décédé en 1937 était un psychologue et un associé de Freud

Il croyait que la personnalité humaine était un conglomérat de nombreuses luttes différentes, et que les choses telles que les complexes d’infériorité ou de supériorité, complexes de la situation familiale, l’auto créatif, sont un reflet de nous-même.Reve par Alfred Adler
En fait, Alfred Adler était le monnayeur du terme «complexe d’infériorité», et il croit que le principal facteur de motivation est d’aller vers la perfection et éliminer les défauts que nous pourrions avoir.
Selon Adler, les rêves sont une des façons de révéler nos défauts. Afin d’identifier nos problèmes et d’atteindre la perfection, nous devons apporter à notre esprit conscient et interpréter les rêves correctement. Les symboles dans les rêves sont très importants dans les théories d’Alfred Adler, car ils sont la seule façon d’être sûr que vous interprétez vos rêves correctement et pour obtenir une vraie compréhension de vous-même.

Le concept de la Volonté de Puissance

Alfred Adler fait référence à la quête de volonté de puissance. Ce concept fait référence à l’utilisation de votre volonté pour surmonter vos défauts, et donc de prendre le pouvoir sur vous-même et devenir parfait, sans être gêné par le complexe d’infériorité qui vous a probablement suivi toute votre vie depuis l’enfance, quand vous étiez complètement démunis et impuissants. En outre, selon Adler, les gens utilisent également cela dans le but de prendre le pouvoir sur l’autre, que le pouvoir est le principal facteur de motivation pour tous les humains.

Les théories des rêves focalisés sur les relations

Les Rêves, bien sûr, dans les théories de rêve d’Alfred Adler, nous dévoilent nos fautes. Si nous nous voyons être cruel dans un rêve, cela révèle une cruauté en nous-même que nous devons nous efforcer de réparer. Les rêves révèlent aussi nos peurs et les choses qui nous retiennent pour nous épanouir.
Selon les théories de rêve d’Alfred Adler, par exemple, si vous rêvez de faire face à votre patron et à lui crier dessus, ce qui est souvent parce que vous avez peur de le faire dans la vie, mais que les rêves vous permettent de réaliser.

Rêve solution et réflexion

La façon dont le rêve est résolu peut également être littéral ou figuré. Une personne qui vous attrape peut indiquer un individu qui vous avez confiance, ou il peut indiquer votre désir pour quelqu’un ou n’importe qui. Alternativement, il peut représenter une circonstance que vous prévoyez ou espérez vous sauver de votre chute figurative.
Comme avec toutes les interprétations de rêve, des interprétations de rêve Alfred Adler sont très personnelles, de sorte que vous seul serez en mesure de comprendre leur véritable signification. Cependant, vous devez être prêt à en apprendre davantage sur la recherche et les symboles du rêve, que les rêves sont hautement symboliques.

Aucun théoricien de rêve n’a vraiment « la solution » pour l’interprétation des rêves, et Alfred Adler ne fait pas exception. Toutefois, il a de précieuses informations sur le monde du rêve, même si certains éléments de sa théorie et ses idées peut maintenant obsolète. Par exemple, l’étude de la psychologie en général ne croit plus que les nourrissons soient imprégnés d’un complexe d’infériorité au début de leur vie ; Au contraire, les magazines parentaux abondent avec des recommandations sur la façon d’inspirer la confiance aux bébés et répondre à leurs besoins.

Découvrez les autres théoriciens et psychologues des rêves

Facebooktwittergoogle_plus