Sigmond Freud

Facebooktwittergoogle_plus

Au cours des cent dernières années il y a eu de nombreuses recherches qui ont lutté sur le sens et les interprétations de rêves. Certains psychologue comme Sigmund Freud, croient que rien de se que vous faites jamais ne se produit jamais par hasard.reve par Freud

Sigmund estime que pendant votre état de conscience vous supprimez souvent des pulsions cachées et estime que l’esprit a été divisé en trois parties distinctes :

Id

Ceci est la partie complètement inconsciente du cerveau qui est impulsif, la source des impulsions et la base de la lecture des êtres humains.
Cette partie du cerveau fonctionne sur le « principe de plaisir » pour le plaisir et la jouissance instantanée.

Surmoi

Ceci est la partie morale de nos esprits que choisira toujours la meilleure chose à faire en toute situation. Il veut être socialement acceptable, approprié et bien élevés.

Ego

Quand une personne est éveillée, leurs désirs naturels sont supprimées par le surmoi, qui agit pour faire respecter un code moral qui a été transmis à l’individu. Cependant, quand une personne est en train de rêver, l’équilibre se déplace vers l’Id, qui est capable d’agir sur ses désirs décomplexés sous la forme d’un rêve.

Freud croyait aussi que parfois les désirs de l’ID et veut peut être si psychologiquement dérangeant et dramatique que ces désirs seront projetés en symboles qui sont plus acceptables pour la société. Cette conversion en images acceptables dans votre rêve est une tentative pour aider à préserver votre sommeil et éviter les réactions de cauchemar de se produire.

Au résultat de cette traduction de désirs profonds en image symbolique, Freud croyait d’amener les gens à lutter pour se souvenir des rêves la nuit. Cela était dû au fait que le surmoi allait travailler dans votre état de conscience en essayant de supprimer les symboles inquiétants et des images que les gens rêvaient.

Rêve théorie de Sigmund Freud

Freud croyait que les rêves ont été séparés en deux parties distinctes :

Contenu manifeste

Si vous aviez à dire à une personne ce que vous avez rêvé  la nuit dernière, tel que, le contenu du rêve que vous souhaitez leur décrire serait la version censurée du sens réel du rêve.
La signification de niveau à la  surface du rêve. Il est ce que les gens utilisent pour camoufler leurs désirs interdits avec des symboles et des significations acceptables.

Contenu latent

Complètement opposé au contenu manifeste, le contenu latent est le vrai sens du rêve. Bien que le contenu latent pourrait être vu dans le contenu manifeste du rêve, il ne sera pas interprétable car il n’y a pas de contexte pour le rêve d’avoir un sens.

Freud croyait que le rêveur prend le contenu latent du rêve et travaille à censurer en tournant le contenu en contenu manifeste qui est plus acceptable pour la société. Ce processus de conversion contenu latent en contenu manifeste a été appelé «travail du rêve. » Il y avait aussi la conviction que l’esprit avait des méthodes spécifiques pour aider à convertir le contenu du rêve.

Condensation

Le processus de condensation dans un rêve rassemble des pensées et combine en un seul rêve ou une image qui est acceptable. Le rêveur se cachent souvent des sentiments ou exhorte dans un rêve en les transformant en une brève image ou événement dans un rêve. Cela ne fait pas ressortir une signification évidente du rêve.

Déplacement

Pendant le sommeil, les désirs cachés ou les émotions que nous avons pour quelqu’un ou quelque chose peut être déplacé pour cacher la véritable signification dans le rêve manifeste. Si vous êtes le genre de personne qui a un amour caché pour une personne que vous trouverez peut-être représenté dans un nouvel objet comme un iPhone.

Symbolisme

Un bon exemple de symbolisme dans le rêve est quelque chose qui ressemblait ou était sous la forme d’une érection qu’il symbolisait. Cela signifiait que les lampes et les arbres tous représentaient la forme d’une érection. Semblable à l’érection, tout ce qui avait un espace à l’intérieur de celui-ci représentait un vagin. Un bon exemple : une entrée dans un tunnel.
La projection, cela se produit quand un rêveur voit tous les projets de leurs désirs et vœux sur une autre personne. Vous pourriez rêver de quelqu’un d’autre qui représente tout ce que vous voulez.

Rationalisation

Souvent considéré comme la dernière étape du cycle de travail du rêve de Sigmund Freud. Ceci est où l’esprit organise un rêve incohérent dans quelque chose qui est logique et peut être expliqué. Elle est parfois appelée la « révision secondaire » d’un rêve.

Lors de l’utilisation des théories freudiennes pour interpréter les rêves, il est important de tout prendre en compte et contextualiser.
Freud était un homme qui a été préoccupé par le contenu sexuel dans les rêves. Il croyait que le sexe et sentiments sexuels étaient les causes profondes de la plupart des choses que nous avons rêvé. Il est important de savoir que Freud a grandi à l’époque victorienne. Pendant ce temps, la société dans son ensemble a été très réprimée sexuellement, ce qui explique pourquoi Freud croyait souvent que la répression sexuelle était la cause de la plupart des rêves.

Découvrez les autres théoriciens et psychologues des rêves

http://www.reve-sexuel.fr

Facebooktwittergoogle_plus