Rêver d’abandon ou d’être abandonné(e)

Facebooktwittergoogle_plus

Rêver que vous êtes abandonnés suggère qu’il est temps de laisser derrière les sentiments et les caractéristiques du passé qui entravent votre croissance. Une interprétation plus directe et littérale de ce rêve indique que vous avez peur d’être abandonné, abandonné, ou même trahi.

Signification psychologique

Ce rêve peut exprimer votre crainte inconsciente d’être abandonné. Examinez les raisons de ce sentiment. Pensez-vous qu’on vous néglige sur le plan émotionnel ? Peut-être entretenez-vous un ressentiment lié à un problème non résolu dans l’enfance ?
Ce rêve peut aussi vouloir dire combien vous avez besoin d’exprimer vos sentiments et d’être compris par les autres. Ou, sur un autre plan, que vous avez besoin de conseils sur certains problèmes de la vie. Vous espérez par exemple qu’une « figure d’autorité » vous aide à prendre le contrôle de votre vie. Beaucoup de gens font ce rêve après la mort d’un être cher. Le chagrin suscite un étrange mélange d’émotions : colère, ressentiment, dépression, panique et abandon, qui font partie du processus de guérison.

rever-abandonner

Interprétation mystique

Abandonner quelque chose de désagréable est de bon augure sur le plan financier. Mais le présage n’est pas bon si vous abandonnez quelqu’un ou quelque chose que vous chérissez : les temps s’annoncent troublés. Si vous êtes la personne abandonnée, la réconciliation devrait cependant intervenir rapidement.



 

Rêver d’être rejeté

Signification psychologique

Ce rêve peut signifier que vous refusez d’accepter une influence dans votre vie ou une situation qu’on vous impose.
Rêver d’être rejeté peut révéler des sentiments cachés comme un manque d’estime de soi ou une désaffection des autres. Ces rêves ont souvent une connotation sexuelle. Freud dirait que vous vous rejetez vous-même. Votre « super ego » (conscience et attitudes conventionnelles) rejette votre désir sexuel. Vous pourriez être en train de vous punir.

Interprétation mystique

Certains soutiennent qu’il faut inverser votre rêve : le rejet signifie alors succès.

Facebooktwittergoogle_plus

Vous devriez également aimer ...