Rêver d’accidents

Facebooktwittergoogle_plus

Signification psychologique

Rêver d’accident révèle de profondes inquiétudes et peurs. Un accident de voiture peut par exemple symboliser votre état émotionnel. Vous surmenez-vous ? Vous devriez peut-être vous ménager un peu. Si votre vie ressemble à une course effrénée vers le désastre, examinez vos erreurs et faites en sorte d’améliorer le cours de votre vie.

D’un point de vue psychologique, un rêve d’accident peut représenter les angoisses du rêveur pour son bien-être et sa réticence à assumer ses responsabilités. D’un point de vue spirituel, il peut prédire la nécessité d’intervenir dans sa vie.




Une interprétation très courante est que votre subconscient a remarqué certaines choses que vous avez manquées dans votre vie éveillée. Si vous rêvez que votre voiture quitte tout à coup la route alors que vous parlez au téléphone, cela signifie probablement que vous n’avez pas réalisé le danger dans votre vie éveillée. Rêver d’accident est un avertissement à propos d’un danger qui pourrait survenir si vous n’êtes pas prudent. Si votre rêve se termine bien, c’est aussi une tentative de votre subconscient de vous montrer que vous pouvez surmonter l’adversité.

Si vous rêvez que vous provoquez un accident, vous craignez de perdre le contrôle de vos actions ou des conséquences de vos actions. Vous craignez que poursuivre les objectifs dont vous avez besoin nuira à d’autres personnes. Il y a souvent un sentiment de culpabilité, parfois associé à une action particulière, ou simplement au fait d’être vous-même avec vos propres besoins.

Si l’accident concerne quelqu’un d’autre, interrogez votre cœur, vous pourriez avoir mis fin aux hostilités envers cette personne. Un sentiment inavoué de jalousie ou de haine pourrait se libérer à travers ce rêve.

Interprétation mystique

Le présage recommande de faire attention dans les 24 heures suivant le rêve. Pour certaines traditions, les accidents maritimes se rapportent aux amours et les accidents terrestres symbolisent des problèmes en affaires.

Demandez-vous :

Suis-je émotionnellement en paix avec moi-même ? Probablement pas, mais ce rêve pourrait être un prélude à un vous plus paisible. Cherchez l’équilibre : détendez-vous, écoutez de la musique, faites du yoga, de la méditation ou une activité thérapeutique, et arrêtez de vous punir !

Ai-je déjà fait ce genre de rêve ? Si oui, essayez de vous rappeler votre état émotionnel de l’époque. Remémorez-vous les leçons apprises du passé et appliquez-les aux circonstances actuelles.

rever d'accidents

Les différents types d’accident

– Rêver d’accident de voiture peut vouloir dire que vous vous surmenez. Avoir frôlé ou avoir été vous-même victime d’un tel accident auparavant peut refléter vos peurs et vos angoisses cachées concernant la conduite. Ce type de rêve peut également signifier qu’un certain nombre d’obstacles doivent être dépassés pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Oubliez les mésaventures et revenez sur la route, même si vous avez envie de la quitter.

Rêver d’une voiture perdant le contrôle et blessant des spectateurs innocents peut illustrer vos problèmes actuels. Vous risquez peut-être de perdre le contrôle de votre vie ou de blesser des gens sans mêmes le réaliser. Perdre le contrôle d’une voiture peut être un avertissement de votre subconscient, pensez à vérifier vos freins !

– Rêver d’un accident de train suggère que vos plans ont mal tourné. Émotionnellement, vous avez « déraillé ». Impliquant généralement un problème de trajectoire, un accident de train peut indiquer que certaines parties de votre vie méritent d’être évaluées pour s’assurer que vous êtes sur la bonne voie. Il peut enfin être synonyme de problèmes financiers.

– Rêver d’accident d’avion révèle votre angoisse et votre peur de perdre le contrôle. Il est peut-être temps de réaliser que vous ne maîtrisez pas certaines parties et aspects de votre vie. Les agissements d’un membre de votre famille vous inquiètent peut-être en permanence alors que vous n’y pouvez rien. Un accident d’avion peut aussi illustrer votre crainte de voir s’effondrer un projet sur lequel vous avez travaillé ou votre incapacité à respecter certaines obligations.

– Que quelqu’un d’autre soit blessé peut montrer que vous n’êtes pas responsable de ses agissements dans la vie réelle. Cela peut aussi révéler votre désir de l’agresser. Mais cette personne peut aussi représenter un trait de votre personnalité que vous avez peur de perdre.

– Qu’un membre de votre famille ou qu’un de vos proches soit blessé dans un accident peut symboliser qu’une partie de votre vécu émotionnel a elle-même été touchée. Ce rêve peut également illustrer vos propres sentiments envers cette personne en révélant le lien profond qui vous unit à elle. Vous avez peur de la perdre. À moins que vous ne soyez trop attaché à elle et que ce rêve vous conseille de lui laisser davantage d’espace.

– Une épave ou un accident en mer symbolise également que les choses tournent mal, mais l’élément eau peut suggérer qu’il s’agit du domaine émotionnel, comme un problème relationnel. Une déception à l’égard de quelqu’un que vous aimiez dans le passé. Être submergé d’eau, c’est être submergé par les émotions. Vous pourriez avoir besoin de prendre un peu de recul pour savoir comment vous débarrasser du superflu. Essayer de sauver quelqu’un de la noyade peut représenter certains traits ou spécificités personnels auxquels vous vous accrochez, tout en sachant que vous feriez mieux de les abandonner.

– Rêver d’accidents domestiques peut signifier que la tension grandit dans votre vie à la maison. Cela peut aussi vouloir dire qu’il faut changer quelque chose qui vous convient très bien, reconstruire quelque chose que vous avez déjà.

– Casser des choses peut montrer une nouvelle direction – une rupture avec le passé. Ou votre déception face à la destruction de quelque chose dans votre vie.

 

Facebooktwittergoogle_plus

Vous devriez également aimer ...