Rêver de tomber

Facebooktwittergoogle_plus

Presque tout le monde a déjà connu un rêve de tomber à un certain moment dans leur vie, et la plupart d’entre nous l’ont eu plusieurs fois.

Dans le rêve, vous pouvez vous sentir comme si vous êtes en train de tomber pendant de longues minutes, cette expérience est plutôt terrifiante. Votre pression sanguine peut augmenter, votre rythme cardiaque peut accélérer, et vous pouvez transpirer à travers vos vêtements de nuit. Une expérience comme celle-ci peut gâcher votre sommeil vous perturber pour le reste de la journée.
Bien que ces rêves peuvent se produire à n’importe quel moment de la nuit, ils se produisent le plus souvent juste avant de vous endormir, provoquant l’insomnie temporaire de certaines personnes. Comprendre ce qui cause ces rêves peuvent vous aider à retrouver votre équilibre.

Quelles sont les causes des rêves de chutes ?

Cela pourrait indiquer que nous allons avoir une réaction subconsciente à un événement physiologique. Nous sommes souvent en phase d’«endormissement», et cela signifie que notre corps passent par un processus pour aller vers le rêve.

Comme nous commençons à s’endormir, notre rythme cardiaque commence à ralentir et notre pression artérielle commence à baisser. Comme notre système nerveux commence à se calmer, la température de notre corps aussi diminue légèrement. Cela pourrait nous amener à rêver comme si nous vivons une chute vertigineuse, comme si nous tombions d’un immeuble ou d’un avion sans parachute.
rever-tomber

Une perte de contrôle

L’événement physiologique de la dérive dans le sommeil peut causer beaucoup de rêves de chute, mais il n’est pas la seule raison du déclenchement du rêve. Nous sommes pris en chute libre et nous ne contrôlons rien. Il se peut qu’une partie de notre vie soit hors de contrôle.
Si vous avez rêvé de tomber sans avoir absolument aucun contrôle sur votre descente, vous vous réveillez de ce rêve haletant, suant et vous vous sentez anxieux, jetez un œil à votre vie et réfléchissez si il y a des domaines dans vous pouvez contrôler votre avenir.
Un exemple concret

Il peut se produire dans n’importe quel domaine de la vie. Peut-être que vous êtes positionné pour une promotion, et c’est quelque chose d’important pour votre avenir. Vous avez tout prévu … la maison, la voiture, le déménagement… puis le patron rapporte que quelqu’un de l’extérieur pourrait correspondre à ce poste. Votre avenir est soudain beaucoup moins certain. Vous pourriez vous sentir anxieux. Vous pouvez vous inquiétez que vous ne serez pas en mesure de suivre votre plan initial. Vous pouvez même avoir à envisager de changer de société, voire de carrière, ce qui nécessite de lancer de créer un nouveau plan sans vraiment savoir…

Bien sûr, il n’a pas besoin d’avoir des plans de carrière qui sont jeter votre vie chamboulée. Changements dans la famille, en prenant sur un nouveau grand engagement, même sentir comme si quelqu’un vous dépendez est vous laisser tomber peut vous faire sentir assez impatient de vivre un rêve en chute libre.
Si vous vous souvenez de votre rêve assez bien pour savoir pourquoi vous étiez en train de tomber, il peut vous aider à déterminer quel domaine de votre vie vous cause le stress inconscient. Sachant qu’il peut vous aider à les surmonter. Réduire le stress aura beaucoup plus d’avantages que vous aider à arrêter les rêves.

Où vous tombez peut être important. Si vous tombez d’un bâtiment ou sur un bâtiment, le bâtiment lui-même peut vous dire quel est votre facteur de stress. Est-ce votre maison, votre bureau, ou peut-être un bâtiment du gouvernement ? Essayez de vous rappeler ou est-ce que vous tombez et à partir de la examiner d’où vient le stress.

Facebooktwittergoogle_plus

Vous devriez également aimer ...